• Pourquoi y a t'il du miel liquide et du miel épais ?

Le miel est toujours liquide à la récolte, puis avec le temps et le froid, le miel devient plus épais, c'est valable pour la plupart des miels, sauf les miels très riches en fructose comme l'acacia.

  • Le miel est-il chauffé ?

Non le miel n'est pas chauffé, il est extrait des cadres à froid dans des extracteurs qui fonctionnent par la force centrifuge.

Il peut être juste réchauffé 25° à 30° maximum pour le mettre en pots l'hiver. 25° 30° c'est la température à l'intérieur de la ruche pendant la belle saison.

  • Pourquoi ne trouve t'on pas toujours les mêmes miels ?

La météo est capricieuse et la production de miel dépend de la météo, du développement des colonies d'abeilles, en fait pour avoir une production il faut réunir beaucoup de facteurs :

      avoir des ruches prêtes à la récolte,

      une température extérieure clémente,

      de l'humidité dans le sol,

      pas de vent,

et j'en oublie surement, il y a des périodes où c'est difficiles de réunir toutes ces conditions, notamment au printemps, c'est pour cela que nous avons du miel de bruyère en moyenne 1 année sur 5, du miel de romarin 1 année sur 3 et quant au miel de thym c'est encore plus difficile.

  • Comment commander du miel liquide ?

Tout simplement en le précisant lors de votre commande dans la messagerie.

  • Je ne peux pas choisir le transporteur, Pourquoi ?

Si votre colis contient de la gelée royale, obligatoirement le transporteur sera la poste, colissimo, car les délais sont un peu plus courts.

  • Pourquoi ma commande ne passe pas ?

Votre colis est peut être trop lourd, maxi : 10 kg.